2010_Montelimar.jpg

L’équipe de l’UMS Montélimar

 

Chaque poule de NM3, sauf cas particulier, compte dans ses rangs un relégué de NM2. Montélimar est celui de la poule B. Ce retour à la division inférieure s’est fait en douceur. Même si l’entraineur a été remplacé, 6 des principaux joueurs de l’aventure NM2 sont restés.

 

D’expérience on sait que le retour en NM3 est difficile à gérer pour ces équipes. L’équipe de Montélimar n’a pas fait exception à la règle. Malgré un bon départ, elle a connu une période difficile entre la 3ème et la 5ème journée (-11 contre La Gresle, -21 à St-Vallier et -23 contre Tarare). Mais depuis ce « passage à vide » les montiliens se sont bien repris, ce qui se concrétise par de meilleurs résultats(+2 à la Tour, +1 contre Agde, seulement -7 à Frontignan). Ces derniers ont été importants pour le classement mais aussi pour le moral.

Bien qu’ils se soient remis sur les bons rails, les Nougatiers et leur public sont toujours dans l’attente du match référence à domicile. Alors s’ils pouvaient clôturer les festivités de leur labelisation « Ecole française de mini-basket » par la fédération avec un gros match …

 

 

Après l’interlude du week-end dernier les SM1 doivent se replonger dans le championnat afin de conclure de la meilleure des manières les 4 dernières rencontres de 2010. Pour y parvenir il leur suffit de tirer la bonne conclusion de leur belle prestation face à Décines et du « couac » lors du Trophée Coupe de France : « A coeur vaillant rien d’impossible ».

Même si le Trophée Coupe de France n’était pas un objectif en soi, cette défaite rappelle à nos gars qu’un match aussi bon soit-il ne suffira ni au maintien, ni à gommer nos défauts. Il faudra arriver à enchainer les bonnes prestations. Pourquoi pas dès ce week-end ?

 

 

 

Les autres rencontres de la journée :


AGDE BASKET FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
BEAUJOLAIS BASKET CLUB SPORTIF DE DECINES
US ISSOIRE SAINT VALLIER BASKET DROME-2
TOUR AC AS TARARE
LAGRESLE ETOILE   LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER