Historique
  • 1
  • 2

Focus U17

U 17 (cadets)

30 03 2017

Carl Prados nous présente l'équipe des U17 de CB :

 

IMG_8312.jpg

 

COMPOSITION EQUIPE 1 :

 

En haut de G. à d.  : Vincent NEUVILLE(Assistant Coach), Ahmet KURKLU(7), Emilien FLAMENT(11), Tyson NUSUMBU(13), Pierre FLANDIN(12), Nolann BERNARD(9), Carl PRADOS(Coach Entraineur).

 

En bas de G. à d. accroupis : Aymeric MOULIN(8), Louis BIGRAT(10), Mathéo MAZZALI(4), Quentin ROC(5), Louis OCTOVE-CORBELIN(6), Absent sur la photo : J-P Boy (Assistant Coach).

 

 

IMG_8059.jpg

 

 

RENFORTS DES JOUEURS EQUIPE 2 :

 

Ils sont venus en aide pendant certains matchs de brassages, au match de barrage et ont même débuté le championnat en R2 et de palier aux nombreuses blessures de cette saison en équipe première et je tenais à les remercier particulièrement car ils ont su jouer le jeu et c’est rare de nos jours de trouver des jeunes  avec un si bon état d’esprit sportif (Jordan VIGIER, Yann BALTUS, Pierre-Olivier BODIN, Clément BLOIN, Martin SOLER).

 

 

IMG_8294.jpg

 

 

EQUIPE 2 (ENTRAINEMENTS COMMUNS):

 

Je tenais à souligner la participation de tous les joueurs de l’équipe réserve…

« C’est très important pour les U17, d’avoir eu à travailler dés le départ de la saison, ensemble lors des sélections et des « Entraînements Commun» (Nouvelle organisation mis en place cette année au CLERMONT BASKET).

1 fois à 2 fois  sur 4 entraînements, chaque jeune joueur a pu venir chercher un entraînement basé sur un travail plus technique que tactique et plus individuel que commun et de revoir certains fondamentaux non acquis les années précédentes, faire en sorte d’améliorer certains compartiments du joueur : dextérité, adresse,  … afin d’améliorer des qualités et de gommer quelques défauts pour des situations plus adaptées dans le jeu collectif.

 

 

IMG_8276.jpg

 

 

BRASSAGES

 

Pendant les brassages, et ce malgré la surprise de quelques personnes, qui n’auraient pas parié fort sur nous !

Avec du travail, de l’écoute, l’équipe 1 termine  2ème du classement en ayant remporté tous leurs matchs de plus de 30 à 40 points d’écart mais surtout avec une très bonne défense avec seulement deux matchs perdus : avec en moyenne (-54) points encaissés par match

-1 contre LEMPDES (-1) à domicile et l’autre   à LEMPDES après prolongation (-7)….

 

 

IMG_8251.jpg

 

 

BARRAGE :

 

Cela nous a tout de même amenés vers un match de barrage à l’extérieur à BELLE-RIVE /ALLIER …

L’équipe 1 (pas au complet=blessures) du CB l’a remporté de 37 points d’écarts et a pu atteindre un niveau inespéré pour certains et surtout où aucun joueur n’avait jamais évolué les saisons précédentes  en Région 2.

 

 

IMG_8192.jpg

 

 

REGIONALE 2 :

 

Notre objectif du début de saison  atteint, il fallait bien mettre la barre un peu plus haute.

Et pour que cette saison soit une saison bien remplie…..

Ils nous restaient à monter une structure d’équipe, plus forte mentalement  avec des principes de jeu, voir des systèmes de jeu et  surtout avant tout, garder cette motivation défensive du début de saison  et de mettre en place une base solide de jeu : Développer le « jeu rapide».

 

 

IMG_8167.jpg

 

 

MATCHS ALLERS :

 

L’équipe1 pas encore au complet (blessures) est rentrée au mois de janvier dans un championnat relevé où toutes les équipes se valent plus ou moins puisque certaines se trouvaient au-dessus, prétendantes de pouvoir évoluer et  jouer en Régionale 1.

 

Notre première difficulté était d’enchaîner 5 matchs consécutifs dont 3 sur 5 à l’extérieur.

 

Le début a été difficile avec  deux premières rencontres perdues :

- la première au CB contre : ISSOIRE (-10) où l’équipe avait pourtant mené toute la partie jusqu’aux dernières minutes.

- la deuxième chez le club encore premier au classement : LEMPDES  (-19)(notre bête noire depuis du début de saison) .

 

 

IMG_8148.jpg

 

 

On s’est dit que nous avions des chances de jouer à ce niveau et  nous voulions défendre au mieux «les couleurs de notre club ».

Un retour fracassant :

-nos  jeunes U17 sont allés gagner à l’ASM de (+37)

-puis de gagner contre le Stade Clermontois à rue Châteaudun (+14)

-et d’aller défier chez eux, les prétendants au titre : COURNON en ramenant un succès prometteur de (+7)

Comment ne pas croire que tout paraissait encore possible en remontant  à la  2ème Place sur cette fin des matchs allers.

 

 

IMG_8055.jpg

 

 

MATCHS RETOURS :

 

Lle calendrier nous semble plus avantageux mais la seule difficulté que nous devons avoir c’est d’aller chercher une victoire à ISSOIRE, la suite ….

-Match retour d’ISSOIRE : Nous menions à la mi-temps 31 à 26, les Issoiriens n’ont pas voulu céder ce match très important à ce moment du championnat et se sont imposés dans leur salle.

-La semaine suivante Nous étions prêts à recevoir LEMPDES comme il se doit un match pour oublier les 3 affrontements que nous avions perdus.

Après être menés de 17 points, à CLERMONT les jeunes Cébiste ont su revenir et obtenir une prolongation mais ni la chance ni le temps qui fut trop long durant cette fin de match  nous avons laissé filé la victoire et la 1ère voir la 2ème place du classement.(-6).

 

 

IMG_8106.jpg

 

 

DERNIER OBJECTIF :

 

« Nous voulons monter sur le Podium » et prendre la 3ème place…

Il nous reste 3 rencontres, 3 week-ends où nous devons nous refaire une santé.

Notre dernier objectif de la saison sera de remporter ces 3 matchs :

enfin de monter sur le podium 

 

1 contre l’ASM chez nous et de remporter ce match comme au match aller avec panache et volonté mais ne pas oublier que cette équipe est la seule qui est allée gagner à ISSOIRE.

 

2 contre le stade, un petit déplacement à la maison des sports ou les stadistes ne nous feront aucun cadeau.

 

3 contre COURNON, une des plus belle équipe de cette poule  nous allons les recevoir pour un beau match et attention car COURNON  encore espérer prendre une très bonne place.

 

 

IMG_8119.jpg

 

 

FIN DE SAISON :

 

Nous méritons notre ascension au niveau Région 2  et sachez que tout est parfois possible pour ces jeunes… il faut travailler sérieusement,  dur et régulièrement aux entraînements.

 

J’espère que ces jeunes garderont un excellent souvenir de cette saison. Il nous aurait fallu un peu plus de temps, pour que cette équipe prétende à mieux, mais cela fait parti des défis, on ne gagne pas toujours, enfin parfois cela finit par payer plus tard… voir dans les saisons futurs…

Je tenais à féliciter tous ces jeunes qui par leur travail et leur sérieux et  leur respect ont fait que même en amateurisme on vit des moments forts.

« Pour nous, Coachs et encadrement et joueurs nous avons vécu une belle aventure ».

Des coachs pour certains, diplômés ou non et dont les années passées en tant que joueur, ou en tant qu’arbitre ou coach pour certains d’entre nous donnent de leur temps et de  leur propre expérience et dont les concertations et les choix de chacun mènent à des valeurs et des richesses pour notre passion autour du ballon orange mais toujours dans un but bien précis : le développement « du joueur » «de l’équipe » voir  «du club ».

 

IMG_8304.jpg

 

 

Je souhaite à tous mes joueurs comme à tous les intervenants coachs de cette équipe ainsi qu’à tous les joueurs de toutes les autres catégories mais aussi aux dirigeants du CB une bonne route pour cette fin de saison et pour dans les années futures.

 

Carl

 

 

IMG_8036.jpg

 

Retrouvez toutes les photos des U17 ici

Guillaume D

Pub
Partenaires majeurs