Historique

Focus SF1

Féminines 1

12 04 2018

Coralie Jourde, coach des SF1 qui évolue cette année au niveau pré-national, nous présente son équipe.

 

IMG_7622.jpg

 

N°4 : Claire Papon

N°5 : Margaux Thomas

N°7 : Floriane Pourtier

N°10 : Emilie Charvet

N° 13 : Pauline Cantarel

N° 23 : Marion Chiroux

N° 28: Liza Robin

Coach : Coralie Jourde

Assistant / Président : Jean-François Thomas

 

IMG_7035.jpg

 

N° 2 : Cyrielle Eric

N°3 : Aline Verdier

N°14 : Charlotte Laurent

N°19 : Pauline Chupin

Accroupi à droite: Mathilde Marlet

A gauche: Maxime Delorme

A droite: Marie Malveau

 

Les absentes sur les photos sont : Zoé Faure, Stéphanie Driss, Marie Bernardes, Lucie Constancias, Fany Constancias, Lucie de Séguret, Elisabeth Pouyet et Audrey Gouttefarde

 

IMG_7208.jpg

 

- L'effectif


Le groupe des séniors féminines est composé de 21 joueuses. 

A l'inter saison, la première priorité a été de conserver l'ensemble de l'effectif mais surtout, au vu des difficultés rencontrées la saison passée par rapport au nombre de joueuses composant ce groupe, d'effectuer un recrutement important. 

 

 

IMG_7173.jpg

 

2 joueuses ont arrêté pour des raisons de grossesse (Margaux Loubeyre) et blessure (Emmanuelle Eyraud) et 2 joueuses ont repris le chemin des terrains après un heureux événement (Marion Chiroux et Marie Bernardes).

 

L'effectif a été augmenté par les arrivées en provenance de Chamalières de Liza Robin, Babeth Pouyet, Fany et Lucie Constancias, Pauline Chupin de Beaumont mais aussi de Lucie de Séguret (Agen) venant poursuivre ses études sur la région.

 

 

IMG_0060.jpg

 

 

- Objectifs de l'équipe ?

 

Le premier objectif était de constituer un groupe de séniors capable de jouer dans les 2 championnats dans lesquels les filles étaient déjà engagées les saisons précédentes, à savoir en pré national et R2. 

 

Pour cela Maxime Delorme (coach R2) et Coralie Jourde (coach R1) ont fait le choix de ne pas faire 2 équipes distinctes mais un seul et même groupe qui s’entraîne une fois ensemble. 

 

Cela a permis de créer une cohésion et chacune est impliquée dans l'une ou l'autre des équipe en fonction des objectifs à atteindre et/ou des blessures ou absences à palier.

 

IMG_7160.jpg

 

 

Vu que les championnats féminins se font encore en 2 phases, le second objectif était de se qualifier impérativement en R1 et R2.

Le contrat a été rempli puisque les 2 équipes terminent 2ème de leur poule respective. Cette première phase aura permis à l'ensemble des filles de jouer en équipe 1.

 

 

IMG_0055.jpg

 

Le troisième objectif est de terminer sur le podium de la seconde phase.

Cependant, les 8 équipes composant la poule sont très homogènes et tout le monde peut battre n'importe qui. 

 

 

IMG_0160.jpg

 

 

Cet objectif est toujours d'actualité et si le contrat est rempli ce sera une belle saison avec une équipe ayant du potentiel ce qui laisse espérer de belles choses pour la saison prochaine...

 

Retrouvez toutes les photos des SF1 ici

Guillaume D

Pub
Partenaires majeurs