Historique

Focus U13 2

U 13 G (benjamins)

26 avr 2018

Julien DURAYSSEIX, coach des U13 2, nous présente son équipe

 

IMG_6140A.jpg

 

15 - DECKER MATHIS

36 - GARBUGLI VICTOR

42 -FLAMENT VICTOR

44 - VAN WIJCK HAMIDOULLAH

45 - MEUNIER BAPTISTE

46 - LEGAY MELVYN

47 - BUDAK EMIR

49 - GARBUGLI PIERRE

50 - AMELLAL SAMY

Debout à droite : ABAYBA ANAS (U13-1)

COACH : DURAYSSEIX JULIEN et MARCHAND ETIENNE (abs)

 

Absents : GOIDLIPPE NAEL, HAYAT DANIEL

 

 

IMG_6075.jpg

 

- Composition de l'équipe :

 

C'est une équipe avec plusieurs débutants ainsi que quelques U11 de l'année dernière.

Dans l'ensemble c'est une équipe avec un niveau assez équilibré, à quelques exceptions près, nous sommes parfois renforcés par des joueurs des U13-1.

 

 

IMG_6147.jpg

 

- Objectifs de l'équipe : 

 

L'objectif principal de cette année est l'apprentissage des bases du basket, aussi bien physique que technique, pour permettre aux jeunes de jouer à un niveau supérieur l'année prochaine.

 

 

IMG_6151.jpg

 

- Points forts de l'équipe ?

 

Le point fort de cette équipe c'est le physique, plus endurant que la plupart des autres équipes du championnat. Mais le plus gros point fort c’est surtout un collectif et l’esprit d’équipe qui s’est développé tout au long de la saison et qui en fait maintenant un groupe soudé.

 

 

IMG_6124.jpg

 

- Points faibles de l'équipe ?

 

Le manque d'agressivité et le manque de concentration sont les plus gros problèmes de cette équipe, écouter les consignes, défendre durement et bloquer son joueur au rebond sont essentiels pour pouvoir gagner un match. Rajouter à cela beaucoup de maladresse près du panier nous coûte souvent la victoire.

 

 

IMG_6129.jpg

 

- Retour sur les matchs la saison :

 

C'était un championnat plutôt équilibré, parfait pour le niveau de jeu de cette équipe et en pleine cohérence avec les objectifs de la saison. Seul bémol au tableau une équipe de Brioude avec un niveau beaucoup trop élevé pour de l'inter départementale 2.

 

 

IMG_6131.jpg

 

- Bilan :

 

Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de cette saison, nous avons vu la progression obtenue sur la longueur de l'année. S’ils continuent à bien travailler et progresser comme ils le font.

 

Qu’ils intensifient leur agressivité et leur envie. Alors ça laisse présager un bon avenir pour ces très jeunes basketteurs !

 

Retrouvez toutes les photos des U13 2 ici

Guillaume D

Pub
Partenaires majeurs