Journée 10 - Match contre Challes la Ravoire - Présentation

Masculins 1

23 11 2011

LaRavoireChalles_2011.jpg

L'équipe de Challes la Ravoire Basket

 

Les savoyards occupent, avec un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, la première place de relégable. Cette place, qui est certainement la moins enviable de toutes, ne doit pas masquer le parcours d'une équipe chalésiennes à laquelle il ne manque qu'un petit "chouilla" pour  basculer dans le bon wagon.

 

En effet depuis le début du championnat, Challes la Ravoire perd ses matchs de peu (-10 contre ALEM, -1 contre le Coteau, -9 contre Terres Froides, -9 contre Eybens, et -3 contre Pont de Cheruy). De plus leurs 3 victoires ont toutes été enregistrées lors de déplacements (au CLAR Lyon +8, à Lagresle +15, à Issoire +3). En tout état de cause la place des challésiens ne reflète pas leurs aptitudes, notamment défensives (meilleure défense de la poule). C'est donc une équipe hyper-confiante hors de ses bases qui va se rendre gymnase Granouillet pour glaner une 4ème victoire pour son 5ème déplacement.

 

Pour nos gars, le gain de ce derby est un plus indéniable pour le moral mais c'est surtout un bienfait au niveau du classement car il permet de s'éloigner significativement de cette 10ème place (2 victoires de plus). Malheureusuement ce n'est pas ce week-end qu'ils pourront se reposer car la réception de Challes est d'une importance capitale pour le maintien.

 

Assurément cette rencontre comptera double car l'affrontement direct peut permettre à Challes de se rapprocher des clermontois et à l'inverse, permettre à ces derniers de distancer leurs adversaires du jour.

 

Verdict samedi 26/11 à 20h, Gymnase Granouillet où Clermont basket reçoit Challes la Ravoire pour le compte de la 10ème journée de NM3L (Entrée gratuite)

 

 

Les rencontres de la journée :

BBC EYBENS POISAT

US ISSOIRE
CLERMONT BASKET BALL

LA RAVOIRE CHALLES
SO PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ BASKET-BALL

AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET
CL ANTOINE REMOND LYON

LAGRESLE ETOILE
LE COTEAU BASKET

AL ECUREUILS MONTFERRAND
BEAUJOLAIS BASKET

TERRES FROIDES BASKET

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs