Historique

Avant la NM2, les phases finales de NM3

Masculins 1

21 04 2015

1 semaine. Voilà le temps qu'aura laissé le calendrier à nos gars pour fêter la montée.

Maintenant le temps est venu de disputer les phases finale de NM3. Cette phase permet de désigner le champion de France de NM3. Elle se déroule en 3 temps :

  • Les huitièmes de finale disputés en match aller/retour
  • Les quarts de finale se disputent sous la forme de 2 mini-championnats de 3 équipes qui se déroulent sur terrain neutre (Digne les bains (04) et St Etienne de Montluc (44))
  • Les vaiqueurs des quarts de finale se rendront en Guadeloupe pour affronter le champion français de l'Océan Atlantique (Guadeloupe/Martinique) et le champion français de l'Océan Indien (Réunion / Mayotte) puis la finale ou la petite finale.

C'est dans ce cadre que les SM1 reçoivent samedi Gymnase Granouillet le leader de la poule A : le S. Marseille U.C.

Les marseillais n'ont pas fait dans la demi-mesure cette saison. Relégués de NM2 la saison dernière, ils n'auront fait que passer en NM3 en survolant leur poule 22 victoires - 0 défaite. Cette performance leur attribue légitimement l'étiquette de favori pour le titre de champion de France de NM3.

Le SMUC pourra compter notamment sur ses 2 leaders offensifs, Thomas Vergnes, meneur ayant joué en ProA et l'americain Wayne Morris Jr (ancien coéquipier de Johann et Médéric). Mais, si les marseillais en sont là, il ne faut pas croire qu'ils le doivent seulement à ces 2 joueurs. Cette équipe a gagné au fil des matchs le surnom des "guerriers", tout est dit et tout est réuni pour offrir un beau match samedi 20h à Granouillet.

 

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs