Journée 4 - US Issoire - Présentation

Masculins 1

07 10 2010

 

2010_USIssoire.jpg

L'équipe de l'US Issoire

 

Après dix saisons consécutives en championnat national (9 en NM3 et 1 en NM2), l'US Issoire connait la recette pour obtenir son maintien.

 

Le premier ingrédient : "ne pas laisser l'enjeu prendre le pas sur le jeu". En effet l'enjeu sera grand vendredi car, en plus de l'importance que peut avoir "un derby", ce match rique d'être capital pour le maintien de l'une ou l'autre des équipes. Les issoiriens pourront mettre à profit leurs nombreuses victoires lors des derbys disputés au cours des précédentes saisons.

 

L'un des autres ingrédients pour le maintien : "ne jamais se laisser abbatre". Leur dernière saison démontre cet état d'esprit car en compilant sept de leurs dix victoires pendant la phase retour, ils sont arrivés à réitérer leur performance de la saison 2006/2007.

 

Incontestablement l'ingrédient principal pour réussir est : "prendre des points face aux adversaires directs". Issoire y parvient même quand la situation est loin d'être à leur avantage, la preuve en est ce match victorieux face à Agde (retour de -10pts à +1pts en seulement 3 min).

 

 

 

De leur côté les gars de Clermont Basket ont "gâché" le bonus tararien le week-end dernier. Malgré un 1er quart temps catastrophique, les hommes de Ludo Sozedde ont su se reprendre mais le retard était trop grand face à cette équipe de la Tour AC qui a parfaitement su gérer son avance. Le même départ face à Issoire résultera vraisemblablement aux mêmes conséquences.

 

On espère que le retour aux affaires du co-capitaine Anthony Pitaud insufflera l'état d'esprit guerrier et la concentration indispensables pour ambitionner un résultat positif pour cette rencontre.

N'hésitez à venir encourager les SM1 à Issoire vendredi à 20h30.

 

Les autres rencontres de la journée :


LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
- FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
LAGRESLE ETOILE
- AGDE BASKET
SAINT VALLIER BASKET DROME-2
- MONTELIMAR UMS
AS TARARE
- CLUB SPORTIF DE DECINES
TOUR AC   - BEAUJOLAIS BASKET

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs