Historique

Focus sur les SF2

Féminines 2

13 02 2015

Focus sur les SF2 évoluant en DF1 avec Maxime Delorme.

 

16012015-IMG_4839.jpg

 

Composition de l'équipe :

4 Margaux LOUBEYRE - 5 Lea LOUBEYRE - 6 Claire PAPON - 7 Loriane PAPON (absente sur la photo) - 8 Sandrine GUERESSE (absente sur la photo) - 9 Marine GODON - 10 Magali THIALLIER - 11 Salima KOUACHI (absente sur la photo) - 12 Caroline SALVIS - 13 Pauline CANTAREL - 14 Charlotte BOEX

 

L’effectif est composé de 3 nouvelles joueuses (Magali, Charlotte, Salima) dont 2 qui effectuent un retour après une période d’arrêt. Cependant l’effectif a du faire face à une grande vague de départ (6 joueuses) pour différentes raisons (études, travail, etc…). Cette année l’équipe 2, dépend beaucoup de la bonne volonté et des disponibilités de certaines filles de la 1 (Margaux, Claire, Marine et Pauline) qui rendent d’énormes services à l’équipe.

 

L’équipe n’a pas de réels objectifs sportifs, le groupe fonctionne surtout avec un état d’esprit de loisirs dans une bonne ambiance.

Nous avons terminé les matchs allers en finissant à la 1ère place en ayant concédé qu’une seule défaite contre Royat donc le résultat est + que satisfaisant, le challenge pour l’équipe est maintenant de réaliser une deuxième phase dans une ambiance comparable à la première phase en essayant de jouer de façon + contrôlée en étant + concentrée pendant toute la durée des rencontres pour éviter les frayeurs lors des matchs difficiles.

 

Le championnat est assez ouvert puisque des équipes placées en bas de tableau ont déjà réalisés des performances contre des équipes de haut de tableau. Néanmoins, je penses qu’un groupe composé de Chamalières, la Banque de France, Royat, la Cantalienne et nous même, se détache des autres équipes. 

 

Pour ma part, je finirais en disant que si l’investissement et la concentration de la phase aller est comparable à la phase retour, l’équipe aura fait une très belle saison et finira très bien classée, tout ça dans une bonne entente et une ambiance de plaisir.

 

Et surtout ne pas oublier les mots de la capitaine : 1,2,3 SOLEIL !!! 

 

 

16012015-IMG_4847b.jpg

 

IMG_7414.jpg

Guillaume D

Pub
Partenaires majeurs