Journée 7 - Match à SO Pont de Chéruy CCBB - Présentation

Masculins 1

27 10 2011

2011_PontdeCheruy.jpg

L'équipe de SO Pont de Cheruy CCB

 

Après une 6ème journée se concluant avec 5 équipes à égalité pour la première place, voici une 7ème journée "étrange". En effet, l'équipe de Pont Cheruy vue comme le "Titanic insubmersible" de la poule pendant les 4 premières journées a sombré en concédant un second revers consécutif.

 

Le paradoxe est encore plus invraisemblable quand on se replace à la fin de la 4ème journée, quand CB se trouvait à 1V-3D et Pont de Cheruy à 4V-0D. A ce moment là, personne n'aurait pensé à un tel scénario. Mais tout va très vite dans le basket et le sport en général. Pour exemple nos rugbymen français qui après avoir frôlé le ridicule en matchs de poules,  joué qu'une mi-temps contre l'Angleterre et bénéficié des erreurs et maladresses Galloises, nous ont proposé une finale des plus chevaleresque pour finalement échouer à 1 point du Graal.

 

En obtenant leur premier succès de la saison à l'extérieur, les SM1 ont récupéré les points perdus lors de la première journée face au Coteau. Ce succès combiné à une belle prestation à Pont de Cheruy permettrait de préparer au mieux les 3 réceptions importantes lors des 4 dernières journées de la phase aller.

 

C'est donc l'affrontement de samedi qui permettra de savoir si une mécanique qui commence à trouver sa carburation peut pertuber une belle mécanique légèrement grippé. La réponse ne sera sans doute valable qu'un soir mais cela suffira à l'équipe victorieuse.

 

 

Les rencontres de la journée :

LA RAVOIRE CHALLES

BBC EYBENS POISAT
SO PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ BASKET-BALL

CLERMONT BASKET BALL
AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET

US ISSOIRE
AL ECUREUILS MONTFERRAND

CL ANTOINE REMOND LYON
BEAUJOLAIS BASKET

LE COTEAU BASKET
TERRES FROIDES BASKET
  LAGRESLE ETOILE

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs