Historique

Journée 15 - Match contre US Issoire - Présentation

Masculins 1

03 02 2011

2010_USIssoire.jpg

L'équipe de l'US Issoire

 

Nous sommes en 2000 après Jésus-Christ ; toutes les équipes représentant l'Auvergne en NM3 sont de l'agglomération clermontoise... Toutes? Non ! Car une équipe Issoirienne peuplée d'irreductibles copains s'initie à ce championnat et débute la résistance. Et depuis, la vie n'est pas facile pour les équipes qui tentent de vaincre durant les "fameux Derbys". Ce village Gaulois d'Arverne résiste gâce, notamment, à une potion magique : la combativité. Cette dernière développe les capacités de quiconque et permet de vaincre les meilleurs (Frontignan en a fait les frais).

 

 

Malgré la fin qu'annoncerait un scénario de René Goscinny, les légionnaires de CB ont les arguments pour y croire. Tout d'abord la bonne prestation réalisée au TAC où malgré l'absence de Louis, la garnisson de la rue de Châteaudun a remporté sa première bataille face à un concurrent direct au maintien. Cette victoire leur a permis de rééquilibrer leur bilan à 7v-7d. Le centurion "Sozeddum" a insisté sur le fait que sa troupe entame un virage important de la saison et que si elle parvient à introduire un peu de "potion magique issoirienne" dans son jeu, elle pourrait obtenir les Lauriers de César et se mettre définitivement à l'abri de la relégation en remportant ses 4 prochaines rencontres (contre Issoire, à Montpellier, contre Lagresle, contre Beaujolais).

 

 

Ce dimanche 6 février à 16h00 aura lieu un nouveau Combat des chefs, cette rencontre ne sera pas un "simple" derby. Outre l'obtention du symbolique Bouclier Arverne, le vainqueur s'octroiera un avantage dans la Grande traversée qu'est cette course au maintien. Le véritable enjeu est belle et bien là, car quand on connait La Zizanie du championnat et sans être Le Devin, ce match permettra au moins de s'éloigner du Grand fossé que représentent les 3 dernières places.

 

 

Les autres rencontres de la journée :


FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
- LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
AGDE BASKET
- LAGRESLE ETOILE
MONTELIMAR UMS
- SAINT VALLIER BASKET DROME-2
CLUB SPORTIF DE DECINES
- AS TARARE
BEAUJOLAIS BASKET
-
TOUR AC

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs