Historique

Journée 13 - Match contre AS Tarare - Présentation

Masculins 1

14 01 2011

2010_ASTarareB.jpg

L'équipe de l'AS Tarare

 

Après la réception du CS Décines le 09 Octobre dernier, Tarare comptait 4 défaites pour autant de rencontres. Ce club prestigieux du Rhône ne s'attendait pas à de telles difficultés au démarrage.

Malgré cette déconvenue initiale, ni l'équipe ni le club n'a capitulé. Pour redresser la barre, ils ont persuadé l'emblématique Jean-Marie PORTE de revenir sur le parquet. A cela il faut combiner l'arrivée de David HAZIZA le meneur tant "attendu" et l'équipe de Tarare s'est métamorphosée. En réalisant 7 victoires sur les 8 derniers matchs, Tarare est passé de la place de lanterne rouge, à une place en embuscade derrière les 2 leaders.

L'équipe qui a perdu de justesse à la salle Robert Magat face à Clermont Basket est bien loin de celle qui va venir en découdre samedi au gymnase Granouillet.

Outre la simple envie de gagner, les Tarariens ont de multiples raisons de réaliser une prestation de grande qualité en terre auvergnate. Tout d'abord ils vont vouloir effacer de leur mémoire ce match aller ( victoire à la dernière seconde de CB ). Ensuite ils vont essayer de prouver au reste de la poule que la trêve des confiseurs ne stoppera pas leur belle série. Enfin, et malgré ce début calamiteux, ils souhaitent continuer de regarder le haut du classement et cette première place tant convoitée.

 

De leur côté les SM1 n'ont pas su réaliser une prestation digne de ce nom pour espérer rapporter un résultat honorable de leur déplacement drômois. Cette contre-performance pourrait coûter cher dans cette course ubuesque au maintien. Mis à part le point de vue comptable cette défaite a pour conséquence d'ajouter un peu plus de pression sur les épaules clermontoises. Certes si au mois d'août, on leurs avait promis 6 victoires après 12 journées, ils auraient signé des deux mains. Mais là, la donne est différente, 6 victoires ce n'est q'une de plus que le premier relégable. La pression entre tous les participants au maintien est pesante car tout le monde est désormais conscient que la prochaine équipe qui craquera sera condamnée car elle n'aura plus le temps de recoller.

Heureusement le "break hivernal" a permis à nos gars de décompresser, de relativiser mais aussi de réaliser le chemin qu'il reste encore à parcourir. En clair, ce break a permis de sortir un peu la tête du guidon.

 

Voilà maintenant 15 jours que les gars ont repris le chemin de la salle avec un seul et même objectif "se maintenir le plus tôt possible" et cela pour éviter une trop grosse désillution. Première étape : la réception de Tarare avec pour objectif d'engranger une 7ème victoires au compteur ce qui les eloignerait un peu plus des 3 dernières places.

Alors samedi à 20h, Gymnase Granouillet, s'annonce un match à enjeu, un match "revanchard", un match intense, un match déjà décisif ... Bref tout sauf un match de reprise !

 

N'hésitez pas à venir encourager notre équipe 1 féminine qui joue en lever de rideau à partir de 17h15.

 

Les autres rencontres de la journée :


FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
- TOUR AC
AGDE BASKET
- US ISSOIRE
MONTELIMAR UMS
- LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
CLUB SPORTIF DE DECINES
- LAGRESLE ETOILE
BEAUJOLAIS BASKET   - SAINT VALLIER BASKET DROME-2

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs