Journée 3 - Tour AC - Présentation

Masculins 1

01 10 2010

 

2010_TAC.jpg

L'équipe de Tour AC

 

Le Tour AC n'est pas un club complètement inconnu pour Clermont Basket. En effet lors de la saison 2008/2009 c'est avec eux que les SM1 ont lutté toute la saison pour le maintien qu'ils avaient laissé échapper au profit de cette vaillante équipe du TAC. Depuis une saison s'est écoulée. Une saison de reconstruction pour "nos gars" ponctuée par un retour en NM3, tandis que de leur côté les tourellois obtenaient un "confortable maintien" en NM3 dans la poule qui a vu se maintenir in extremis l'US Issoire et descendre nos voisins montferrandais.

Cette saison tous les compteurs sont repartis à zéro et pour ces deux premiers matchs le TAC a réalisé deux résultats plus que probants. Après une victoire intéressante en déplacement à Agde (55-50), ils ont lourdement fait chuter Frontignan à domicile (80 à 65)  qui pourtant semblait "intouchable" après la première journée. Ce sera donc une équipe du TAC qui se déplacera motivée pour conserver son invincibilité et surtout perpétuer sa dynamique de victoires.

 

Quant à eux, les SM1 n'ont pas à rougir de leurs résultats. Après une entrée en matière réussie à domicile, ils sont allés chercher une victoire à l'arraché à Tarare. Certes cette première victoire à l'extérieur offre un petit "bonus" pour atteindre les 10 victoires du maintien mais il est évident que de le gâcher si tôt dans la saison serait dommage. Alors le mot d'ordre des joueurs de Ludo Sozedde sera, comme le dit si bien la coutume de nos "amis footballeurs" : "bonifions à la maison les victoires acquises à l'exterieur".

Comme chaque match à domicile cette saison l'entrée est gratuite alors venez nombreux les encourager.

 

 

Les autres rencontres de la journée :


FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
-
US ISSOIRE
AGDE BASKET   - LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER
MONTELIMAR UMS
- LAGRESLE ETOILE
CLUB SPORTIF DE DECINES
- SAINT VALLIER BASKET DROME-2
BEAUJOLAIS BASKET
- AS TARARE

Olivier I

Pub
Partenaires majeurs