Historique

Un match comme on aime ...

Masculins 1

10 10 2009

L'ASM - Chamalières version 2009-2010 est plus forte que ses devancières. Elle possède un effectif complet, sans point faible, et a trouvé dans son rajeunissement de nouvelles forces. C'est dire combien cette rencontre, qui venait tôt dans la saison à la troisième journée seulement, s'annonçait difficile. Elle le fut, bien que l'écart final (+18) puisse laisser penser le contraire.

 

La victoire s'est construite tout au long du match, grâce à des joueurs qui ont bien respecté le plan de match. Les dix joueurs se sont donc attelés à user l'adversaire en essayant de museler son secteur extérieur et en faisant preuve de patience en attaque tout en portant le danger à l'intérieur aussi souvent que possible. Cette abnégation a fini par payer vers la fin du 3ème quart-temps, qui nous donna une première avance de 10 points. Les joueurs ont eu le mérite alors de ne pas relâcher leurs efforts pour enfoncer le clou portant le score final à 88-70 en notre faveur.

 

 Les joueurs sont vraiment à féliciter pour ce match. Pour un coach, pouvoir compter sur ses 10 joueurs qui s'impliquent tous, respectent les consignes, font passer le collectif avant leur satisfaction personnelle, cela n'a pas de prix et donne au moins autant de satisfaction sinon plus que le simple résultat brut. Si le match précédent contre Ceyrat avait soulevé quelques inquiétudes sur leurs intentions, celui-ci est plutôt rassurant. Néanmoins, c'est dans notre capacité à aborder les 19 rencontres restantes de la même manière, sur la durée, que nous pourrons réellement juger de notre capacité à transcender le collectif, en attaque et en défense. Cette partie ne doit surtout pas être une réaction à la précédente mais plus une référence, une base sur laquelle construire nos prochaines sorties tout en étant bien conscient que tous les matchs sont différents. Ce n'est qu'une étape, à nous de travailler dur et de mettre en avant un bon état d'esprit.

 

Un match comme on aime donc ... et qui doit en appeler d'autres !

 

Match gagné, match perdu ... peu importe tant que les après-matchs et les retours de match se terminent bien. Il aurait pu en être tout autrement ce samedi soir pour les filles de notre équipe 2. La nouvelle de leur accident a plongé tous les joueurs de l'équipe 1, l'entraîneur et les supporters présents dans une profonde inquiétude. Heureusement, tout va bien ... Ceci doit rappeler à tous la plus grande prudence dont il faut faire preuve sur les routes, surtout avec l'hiver qui approche.

Les filles, vous pouvez compter sur notre soutien à tous. Retrouvez vite le chemin des parquets avec le sourire !!!

Franck B

Pub
Partenaires majeurs