Les Cadets France sur courant alternatif

22 12 2009

100_6139.jpg

 

La suite du championnat (après 3 victoires et 2 défaites) se déroulait chez le leader invaincu (Union Sud Lyonnais). Malgré un match plutôt satisfaisant et une remontée à 3 points à la fin du troisième QT, les clermontois s'inclinaient face à des joueurs plus athlétiques sur le score de 63 à 48.

 

Le dernier match aller avait lieu à Chamalières. Après avoir eu 14 points d'avance, les joueurs de l'Union s'endormaient et voyaient Autun prendre l'avantage au score. La réaction tardive des locaux leur permettaient cependant de gagner de justesse (71 à 66) et de finir les matchs "aller" à la 3ème place avec un bilan de 4 victoires contre 3 défaites.

 

 

100_6177.jpg

Le début des matchs "retour" commençaient avec le derby entre l'Union et le Stade Clermontois. Les visiteurs, alternant défense homme à homme et défense de zone perturbaient les unionistes. La maladresse des locaux et l'enthousiasme des stadistes permettaient à ces derniers de l'emporter 70 à 52.

 

Les joueurs de l'Union se devaient de réagir pour conserver la 3ème place. Malgré des débuts de matchs délicats (5 minutes à Union 58 et une mi-temps contre Loire Sud), les unionistes montraient une belle capacité de réaction pour s'imposer à l'Union 58 (95 à 58) et contre Loire Sud (70 à 54).

 

Pour le dernier match avant les vacances, les joueurs de l'Union se déplaçaient à Prissé-Macon (1 défaite). Ce fut un déplacement très convivial avec pause café, chocolat chaud...ou vin blanc frais dès 10h du matin! Peu après l'arrivée à Prissé, la dizaine de parents présents reprenaient la route jusqu'aux caves pour la dégustation de quelques bouteilles...La chaude ambiance faisait oublier la température glaciale.

Après le repas, le match arrivait enfin. Bien que diminués, les joueurs de l'Union ont montré qu'ils pouvaient rivaliser face aux meilleures équipes (+ 6 à la MT). Mais ... 21 fautes sifflées contre l'Union et 10 contre Prissé, résultat d'un manque d'agressivité des visiteurs associé à "quelques décisions étranges" faisaient basculer la rencontre. Après un dernier tir primé des locaux au buzzer, l'Union s'inclinait 68 à 59. Le sentiment d'injustice des joueurs laissait place, lors d'un dernier arrêt au retour, aux sourires grâce à quelques chansons !

Seule la victoire manquait à ce déplacement. Merci aux parents et grands parents présents.

 

Après 11 journée et un bilan positif de 6 victoires contre 5 défaites, l'Union conserve pour l'instant sa troisième place (qualificative pour le groupe A). Il reste encore 3 matchs difficils à jouer pour finir cette 1re phase et espérer se qualifier en groupe A. Pour cela les joueurs doivent montrer une plus grande régularité sur le terrain.

 

Bonnes vacances à tous !!

100_6178.jpg

100_6182.jpg

Thomas R

Pub
Partenaires majeurs