Les cadets 1 se rachètent

U 17 (cadets)

22 03 2009

Le début du match devait donner un indice sur les intentions de nos jeunes. Ce fut chose faite. Dès l'entame, les jeunes clermontois cherchaient à imposer leur rythme et leur supériorité sous les panneaux. En inscrivant les 7 premiers points de l'équipe, Thibaut B matérialisait d'entrée la supériorité des visiteurs dans la peinture. Cette dernière sera manifeste tout au long du match, malgrè quelques fautes "bêtes", les grands ont su s'affirmer durant la rencontre.

 

Ce fut ensuite au tour du capitaine Florian C. de montrer l'exemple dans l'engagement et la pise de responsabilité. Le meneur de jeu aura la main chaude toute la partie (et il n'a pas convaincu que ses partenaires...). Le premier quart se termine sur le score de 17 à 28 pour les visiteurs mais il ne fallait pas se relâcher.

 

En effet, malgré sa jeunesse, l'équipe de Besançon produit du jeu, offre une défense agressive et posséde des individualités qui ont accroché nos cadets au deuxième quart temps (14/16). Il fallait alors que nos jeunes poursuivent leurs efforts afin de produire un match consistant. En variant les défenses et produisant du jeu rapide tous les acteurs de l'équipe ont ainsi pu mettre leur pierre à l'édifice et montrer à un moment leurs aptitudes. Le break fut fait dans le troisième quart (19/35).

 

Victimes d'un léger relâchement et de l'adresse des locaux à trois points (5 tirs primés dans le dernier quart), les rouge et blanc ont laissé le dernier quart temps à leurs adversaires (31/25). Remportant la partie sur le score de 81 à 104, les cadets ont effacé le non match de la semaine dernière et prouvé qu'ils avaient du caractère.

 

Prochaine étape la semaine prochaine à Granouillet avec la réception de cette même équipe de Besançon qui aura très certainement envie de prouver qu'elle est une équipe pleine de potentiel.

 

 

Cadets1 Besncon 09 (2).jpg

 

 

Cadets1 Besncon 09 (9).jpg

 

 

Cadets1 Besncon 09 (8).jpg

Ludo S

Pub
Partenaires majeurs